Accueil | Club | Partenaires | Convocations | Boutique | Contact

Mise à jour : 02/09/2012

Bienvenue sur le site officiel des CHEVALIERS NOTRE DAME du FOLGOET

 

 COUPE DE FRANCE

 

 

 

Le Folgoët

Tréglonou

Le Folgoët- Tréglonou : 0-2 (a.p.)

Dimanche 02.09.2012

 

Le Folgoët n'a rien à se reprocher.

 

Le Folgoët pour ce second tour de Coupe de France recevait Tréglonou, récent promu en 1ère division de district.

Le début de match est très animé d'un côté comme de l'autre, les locaux s'illustrant principalement par une belle frappe de Tanguy Pennors bien stoppé par le gardien visiteur. William Le Gall, le portier local stoppera plusieurs frappes lointaines sans trop de danger. La seconde partie de ce premier acte verra deux équipes bataillées au milieu de terrain, avec beaucoup moins d'occasions de but. La mi-temps est sifflé sur le score de 0-0.

 

Au retour des vestiaires la donne est la même, les deux équipes peinent à se créer des occasions. Le match va alors s'animer, sur une accélération, Kévin Loaëc se retrouve face au portier visiteur et va provoquer la faute, l'arbitre désigne sans broncher le point de pénalty, mais n'applique pas la double peine. Malgré le fait que le gardien soit le dernier défenseur, l'arbitre ne lui donnera que le carton jaune. Yves Clarence prend alors les devant, mais sa lourde frappe s'écraser sur la barre, toujours 0-0. Sur le contre, Tréglonou trouve le poteau grâce à son excellent numéro 7. Le match aurait pu basculer à 10 minutes du terme, mais le score reste nul et vierge.
 

Les prolongations verront la première mi-temps sans vraiment d'occasion, et sur un geste d'énervement, le numéro 8 visiteur aura le droit aux "Kenavo" de la tribune fantou, il rentre aux vestiaires après un carton rouge direct.

Quelques minutes après, Tanguy Pennors sera renvoyé aux vestiaires par l'arbitre de la rencontre. La pression semble prendre le pas sur le jeu.

La seconde période sellera le score de cette rencontre, à la 107 minutes, le remuant numéro 7 vert prend de vitesse l'arrière garde des bleus et blanc et trouve l'ouverture, 1-0. Les folgoatiens tentent en va de revenir, mais les visiteurs ne lâcheront plus rien, et leur numéro 15 offrira un superbe buts aux spectateurs présent au stade, avec une frappe sèche des 35 mètres en pleine lucarne, 2-0, le match est joué.

 

Les folgoatiens n'ont pas à rougir, ils ont été  accrocheurs et dangereux tout au long du match. L'expérience des visiteurs leur aura peut être permis de rester zen aux moments importants de la recontre. Bravo aux joueurs, et rendez-vous en Coupe de Bretagne.

 

  Le groupe :

F. BUZARE- W. LE GALL- D. OGOR- F. SICHE- M. GAUTHIER- L. CARRIOU- M. CHAPALAIN- A. GOUEZ- A. LOAEC- K. LOAEC- F. ROUDAUT- D. LE BOITE- YC. DAUZOUT- B. GUERMEUR- T. PENNORS- R. JACQ

 

L'équipe B, recevait en levé de rideau de ce match, la réserve de Tréglonou. Les chevaliers ont été bon dans le jeu, et ont rapidement mené 3-0 grâce à un hattrick de Florent Loaëc. Les visiteurs reviendront sur deux erreurs de concentration des locaux en fin de mi-temps, en effet, deux coups francs bien placés dans la surface leurs permettront de revenir à 3-2.

En seconde période, Tréglonou va égalisé, mais en toute fin de rencontre Romain Le Bars va donner la victoire aux locaux, 4-3.

 

Une belle victoire avant le début du championnat dimanche prochain, idéal pour se rassurer et se mettre en confiance.

 

 

 

 PUBLICITÉ

 

 

PUBLICITÉ

 
LES ÉVÉNEMENTS

 
 LES PARTENAIRES
 
 LE FORUM

 

Laissez vos messages

 LA PHOTOTHÈQUE

La galerie photos des Chevaliers de Notre Dame

LES LIENS

© http://lefolgoetcnd.free.fr